JAGUAR XK8 4.0 Cabriolet - Garantie 12 Mois

JAGUAR XK8 4.0 Cabriolet - Garantie 12 Mois Année 1999 :Km au compteur 119360 :Conduite à gauche :Carte grise Normale :Nb de places assises 4 :Nb cylindres 8 en V :Cylindrée 3996 cm3 :Carburant SP 98 :CV Din 294 :CV fiscaux 20 :Boîte Auto 5 rapports :Couleur carrosserie Saphir Blue :Couleur intérieur Noir :Pneumatiques Usure Av 15% Ar 20% :Commentaires GARANTIE 12 MOIS INCLUSEREPRISE et LIVRAISON possiblesFrais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure)JAGUAR XK8 Cabriolet (1996 - 2004)90 000 ex. produits (XK8 / XKR confondues)Carnet d'entretien JaguarFacturesTous documents Jaguar d'originePetit service (effectué à la livraison)Pneumatiques récentsSellerie cuir électrique à mémoireSièges chauffantsClimatisation (rechargée récemment)Régulateur de vitesseMode sportChargeur cdCouvre capoteFilet anti-remousRoue de secoursHousse intérieurNotre analyse :Lancée en version V8 atmosphérique dès 1996, la série XK remplace les XJS dont la carrière aura duré 21 ans. Très bien accueillie par les Jaguaristes à sa sortie, la XK doit son succès à sa filiation évidente avec sa célèbre grande sœur la Type-E.Sortie en 1996 la xk8 cabriolet, partage sa plate forme avec l'Aston Martin DB7. De plus, c'est une Jaguar bien-née, car apparue sous l'ère Ford. En conséquence le comportement routier et la fiabilité générale (moteur et périphériques) sont en très net progrès par rapport à sa devancière.Le modèle présenté ici est un cabriolet XK8 de 1999 dans son coloris "Saphir Blue" d'origine.Cet exemplaire dispose de son carnet d'entretien Jaguar, ainsi que de l'ensemble des manuels et documents d'origine.La mise sur le pont confirme une caisse saine et sans trace d'accident ou de réparations non conformes.Le châssis ne présente aucun point de corrosion.La carrosserie extérieure est également en bon état. La peinture métallisée présente un bel éclat avec un vernis brillant et uniforme. L'ensemble à reçu un "polylustrage machine" complet dans nos ateliers en 2012.Les pare-chocs, fragiles et très exposés, présentent encore quelques rares traces de frottement peu visibles.Les jantes aluminium de 18 pouces (Option catalogue Jaguar) fragiles car très exposées sont en bon état et chaussé de pneumatiques récent. Nous avons relevé de légères traces de frottements sur la bordure de 3 d'entre elles.La capote alpaga bleu d'origine est en très bon état sans tache ni accroc. La vitre arrière ne présente aucune rayure et offre une très bonne visibilité. Le ciel de toit de la capote présente de légère traces d'humidité peu visibles. Le mécanisme d'ouverture / fermeture électrique fonctionne parfaitement.L'intérieur en cuir noir et moquettes noires est dans un état général proche du neuf, ainsi que les panneaux de portes. Seul le siège conducteur présente une très légère usure au niveau du bourrelet gauche du dossier.Le tableau de bord est en excellent état. Les boiseries ne présentent ni décolorations ni craquelures ni aucune rayure au niveau des vernis. Les plastiques ne présentent pas de déformations. Nous avons relevé deux petits trous de fixation issus d'un ancien support de téléphone situé sur le coté gauche de la console centrale, ainsi qu'un interrupteur d'antibrouillard fissuré mais cependant fonctionnel.L'ensemble a conservé sa stricte configuration d'origine, tant au niveau de l'intérieur que de l'extérieur.La mécanique fonctionne parfaitement : démarrage au quart de tour sans fumées ni bruits anormaux.Le ralenti est stable et le V8 ne chauffe pas. Cet exemplaire est à jour du rappel usine "DC98" (modification du galet tendeur de chaine de distribution). Au roulage, le moteur prend ses tours et la poussée est homogène et régulière. Un petit service comprenant la vidange et le remplacement des filtres sera effectué à la livraison par GT Spirit.La boîte automatique 5 vitesses rentre les rapports sans retard ni à coups.Au freinage, le véhicule reste parfaitement aligné.La XK8 représente la quintessence d'une bonne Jaguar : élégante, fiable, performante et mieux placée en prix que ses concurrentes. Plus typée GT que sportive pure et dure, la XK8 saura vous faire voyager vite et loin. Sa ligne intemporelle lui garantira à coup sûr une retraite paisible sur le marché des sportives de collection.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire